A qui s’adresse le Centre de consultation de la Vie au Travail (CCVT) ?

 

Que vous soyez secrétaire, cadre, ouvrier, patron, infirmière ou artisan, le CCVT peut vous accompagner.

Toute personne impliquée dans la vie professionnelle est confrontée à des dynamiques parfois conflictuelles, ou à l’ennui dans le cadre d’un travail répétitif.

L’important est de savoir ce que l’on peut faire pour remédier à ces problèmes.

Si l’objectif fondamental est d’améliorer cette situation, le cheminement pour y parvenir est crucial. Il se révèle parfois surprenant, toujours instructif.

Pour transformer sa vie professionnelle, il faut d’abord pouvoir exprimer ses inquiétudes et ses désirs. Cette mise en mots est rendue possible par une discussion qui apporte des clarifications et qui initie l’action. Le CCVT en est le lieu privilégié.

 

Témoignages

 

Frédérique La Fonta
53 ans, Secrétaire de rédaction, La Tribune

" Je n'avais jusqu'à présent jamais suivi des séances d’accompagnement professionnelle, j'étais plutôt dubitative sur la démarche... J'ai finalement tenté l'expérience. Et j'en suis sortie - à ma grande surprise ! - convaincue. D'autant plus que je ne m'attendais pas à ce résultat. En effet, secrétaire de rédaction, je n’étais plus sûre de vouloir continuer dans cette voie, d’autant que le journal, dans lequel je travaillais,  traversait de sérieuses difficultés. Pour moi, la solution  à ce malaise devait passer inévitablement par un changement d’orientation à terme. Je cherchais donc des conseils en ce sens sans en attendre une sortie si rapide. En à peine six entretiens, j’ai compris que mon attachement à ce métier était fort et cela m’a permis de reconsidérer ma présence au travail.

 

Nathalie Legarrec
41 ans, Analyste Web

" Grâce au travail effectué avec Monsieur Lawson lors de nos entretiens, j'ai pris conscience de ma valeur et j'ai surtout acquis confiance en moi. Autodidacte et sans réelle perspective, il m'a aidé, soutenu et convaincu que je pouvais me lancer dans une formation et ainsi donner une nouvelle dimension à ma carrière professionnelle. Aujourd'hui, à la suite de cette série d'entretiens, j'ai commencé un MBA Marketing, Commerce sur Internet et j'ai trouvé un nouvel emploi que je commencerai au mois de février 2010. "

 

Olivier Taconet
46 ans, Actuellement Agent Administratif des Impôts

" Le travail effectué avec mon consultant a été très constructif dans la mesure où l’objectif premier, reprendre pied dans le monde professionnel, a été pleinement atteint. Ce succès est la conséquence de la portée du travail d’accompagnement, puisqu’il a permis de faire émerger des réalités dont je n’avais pas conscience et d’oser m’y confronter. "